Les meilleures idées de petites entreprises naissent à l'intersection de la passion, des compétences, de la réflexion stratégique et du timing.

 L'année dernière, cela aurait pu sembler être le moment idéal pour ouvrir cette microbrasserie Crossfit sophistiquée.

 Mais heureusement que vous ne l'avez pas fait, car vous auriez été fermé pendant la majeure partie de 2020.  Le paysage évolue rapidement à mesure que les entreprises se déplacent en ligne. En fait, la distanciation sociale et COVID-19 ont accéléré la croissance des achats en ligne de 4 à 6 ans. C'est pourquoi bon nombre des idées de petites entreprises présentées dans cet article sont des entreprises en ligne à faible coût que vous pouvez démarrer à domicile. En fait, ce blog que vous lisez est né de cette approche. J'ai commencé ce blog en tant qu'idée de petite entreprise en 2019 pour gagner de l'argent en ligne.



 Il rapporte maintenant plus de 100000 $/mois si vous consultez mes rapports sur les revenus de blog.

 Dans ce guide, nous couvrirons  idées de petites entreprises pour vous aider à commencer à réfléchir à votre prochaine entreprise entrepreneuriale. Que vous souhaitiez démarrer une activité secondaire à temps partiel ou une opération à temps plein, ce guide est pour vous.

 Commençons.

 Avis de non-responsabilité : veuillez noter que certains des liens de cet article sont des liens d'affiliation, qui me fournissent une petite commission sans frais pour vous. Ce ne sont que de bons outils commerciaux à utiliser en tandem avec ces idées de petites entreprises. Vous pouvez lire ma divulgation d'affiliation dans ma politique de confidentialité.

 

Quelles sont les meilleures idées pour les petites entreprises ?


Meilleure idée de petite entreprise en ligne : démarrez un blog rentable.

 Lorsque vous démarrez une entreprise en ligne à faible coût, vous vendez probablement l'une des trois choses suivantes :

  •  Votre temps (coaching ou conseil).
  • Vos propres produits (ecommerce ou SaaS).
  • Les produits de quelqu'un d'autre (marketing d'affiliation ou publicités).

Avec un blog, vous pouvez vendre tout cela à partir d'un seul site Web et tirer le meilleur parti de toute idée d'entreprise en ligne à faible coût.

 Par exemple, lorsque j'ai commencé mon blog en 2019, j'ai vendu des services de conseil en référencement haut de gamme. Une fois que j'ai eu plus de trafic, j'ai ajouté quelques ressources numériques et les ai vendues à ma liste de diffusion.


 Aujourd'hui, je suis dans plus de 200 programmes d'affiliation et je gagne plus de 80 000 $/mois grâce à ce blog faisant la promotion des logiciels SaaS avec une marge bénéficiaire de 88%.

 Tout d'abord, vous devez rejeter les conseils de blogs courants et apprendre à bloguer comme une entreprise dès le premier jour.

 Un grand nombre de conseils courants des blogueurs à succès (qui ont tous commencé il y a 5 à 10 ans) est d'« écrire sur vos passions » afin que vous puissiez gagner un revenu secondaire décent en quelques années.

 Je n'ai jamais aimé ce conseil générique. J'ai toujours eu l'impression qu'il avait été écrit pour plaire au public le plus large possible et qu'il n'a jamais donné de conseils tactiques étape par étape sur la façon de passer de zéro.

 La seule raison pour laquelle j'ai commencé ce blog en 2019 était de prouver que la plupart des conseils de blogs sont obsolètes et que vous pouvez absolument gagner de l'argent qui change la vie en quelques mois, pas en années.

 Vous avez juste besoin d'évoluer et de le traiter comme une entreprise.

 Si vous souhaitez apprendre à créer un blog et suivre la formule exacte qui m'a fait gagner un million de dollars en moins de deux ans, consultez mon guide ultime pour apprendre à créer un blog.

 Certaines des étapes que je couvre dans mon guide de blogs de plus de 15 000 mots incluent :

 Choisir le créneau de votre blog en fonction de quatre facteurs commerciaux principaux, et non de vos passions.

Comment installer un thème WordPress simple avec tous les plugins pertinents dont les blogueurs ont besoin.

Connaître les outils de référencement et effectuer une recherche de mots clés pour générer du trafic vers votre site.

Devenir bien familiarisé avec la rédaction d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour aider votre contenu à se classer.

Faites évoluer vos stratégies de blogs invités et de création de liens pour créer une autorité de domaine.

Monétiser votre blog avec les bonnes tactiques au bon stade de la croissance de votre blog.

 

Cours en ligne et coaching.

Il est devenu plus facile de partager vos connaissances ou votre expertise via des plateformes de cours en ligne. Si vous êtes un expert en la matière ou si vous êtes passionné par quelque chose, vous pouvez le convertir en un revenu substantiel.

 Offrez des cours de coaching en ligne aux étudiants, créez une communauté pour vous aider tout en développant votre entreprise de coaching en ligne. Vous pouvez créer une page Facebook ou même un podcast où vous pouvez contacter les personnes à la recherche de cours de coaching en ligne. Tous ces modèles commerciaux basés sur le coaching et la formation peuvent être réalisés à faible coût et à domicile.

 Il existe également plusieurs plateformes en ligne, dont Thinkific et Teachable, pour vous aider à démarrer rapidement. Vous pouvez vous inscrire sur ces plateformes et commencer à coacher tout de suite.

 

Démarrer une entreprise de commerce électronique.

 Avec COVID accélérant le commerce électronique de 4 à 6 ans, les détaillants se déplacent en ligne plus rapidement que jamais. Avec le commerce électronique, vous pouvez emprunter plusieurs voies – Amazon FBA, dropshipping ou fabrication à part entière de vos propres produits et les vendre sur votre propre site Web. Le dropshipping est une bonne option pour les débutants car vous n'avez pas besoin d'exécuter les commandes ou de les expédier vous-même, ou d'avoir un magasin réel.

 Le dropshipping est un processus par lequel les détaillants en ligne publient des produits de grossistes, mais les fournisseurs de dropshipping gèrent toutes les expéditions. Le détaillant doit simplement générer des commandes en ligne et envoyer les informations d'expédition au grossiste.

 Pour obtenir une liste d'idées commerciales en dropshipping, vous devez d'abord faire une étude de marché et identifier les produits très demandés. Vous pouvez également consulter les produits les plus vendus sur des sites comme Amazon et Google Shopping pour avoir des idées.

 Vous pouvez en savoir plus sur le dropshipping dans mon guide ultime du dropshipping.

 

Démarrer un podcast.

Le podcasting connaît une ascension fulgurante. En 2006, seulement 22 % des adultes aux États-Unis écoutaient des podcasts. Maintenant, ce nombre dépasse les 75 %.

 Vous pouvez aussi gagner beaucoup d'argent. Prenons l'exemple de Joe Rogan, qui a été payé 100 millions de dollars pour transférer son podcast exclusivement sur Spotify.

 Alors comment démarrer votre entreprise ?

 La première étape consiste à planifier vos épisodes de podcast et à vous procurer votre logiciel et votre équipement.

 Ensuite, vous devez vous inscrire à l'hébergement de podcast. Un hébergeur de podcast est un service qui stocke vos fichiers audio et les distribue sur les principaux réseaux de podcasts comme iTunes, Stitcher, TuneIn, Spotify, etc.

 Vous pouvez lire tout l'équipement dont vous avez besoin pour commencer et les meilleurs hébergeurs de podcasts dans mon guide sur l'hébergement de podcasts.


Vendez des produits imprimés personnalisés.

Une autre option pour le commerce électronique consiste à créer une marque et à vendre des produits personnalisés tels que des t-shirts, des tasses, des autocollants, des sacs, etc.

 Choisissez l'un des 200 produits que vous souhaitez vendre.

Utilisez un générateur de maquette pour appliquer des conceptions à vos produits en fonction d'images et de graphiques.

Commandez des échantillons pour vous assurer que vos produits ont la qualité et la sensation que vous recherchez.

Publiez vos produits et synchronisez-les automatiquement avec une plateforme de commerce électronique comme Shopify.

Lorsque vous réalisez une vente, votre produit est mis en production et vous n'avez pas à gérer de fabrication ou d'expédition.

Pour réussir avec une entreprise de produits imprimés personnalisés, vous avez besoin d'excellents designs, d'une marque forte et de bonnes compétences en marketing pour générer des ventes.

 

Conception graphique.

Les entreprises sont toujours à la recherche de graphistes pour les aider dans leur image de marque.

De la conception de supports marketing tels que des bannières, des affiches et des logos à la conception de pages de destination et de sites Web, les opportunités sont vastes.

Vous pouvez présenter vos compétences en conception à des propriétaires de petites entreprises ou à des particuliers pour démarrer votre propre entreprise. Les graphistes peuvent également rejoindre des sites Web indépendants comme Flexjobs pour trouver un travail pertinent.

 Si vous avez des connaissances préalables dans ce domaine, obtenir de nouveaux clients devrait être relativement facile. Cependant, apprendre les bases de la conception graphique à partir de zéro est également simple, avec de nombreux cours et tutoriels en ligne disponibles.


Développement web.

Il y a plus de 4 milliards d'internautes dans le monde et 6 petites entreprises sur 10 ont un site Web. Le développement Web frontal est une compétence précieuse pour répondre à la demande croissante de lancement de nouveaux sites Web.

 Vous pouvez commencer par développer des sites Web pour vos amis et votre famille afin de perfectionner vos compétences. Bien qu'il existe de nombreux créateurs de sites Web qui peuvent aider les petites entreprises à créer leurs propres sites Web, les développeurs sont nécessaires pour des travaux plus personnalisés (et les nouvelles entreprises recherchent toujours des codeurs efficaces à des prix rentables).


Vous pouvez démarrer votre carrière en proposant des prix compétitifs pour vos services, puis la transformer lentement en un plan d'affaires plus lucratif en solidifiant votre portefeuille.

 Chaque développeur Web doit avoir des compétences de base en codage dans des langages informatiques tels que HTML, CSS et JavaScript. Il existe plusieurs cours en ligne gratuits ou bon marché, notamment Treehouse, le Web Developer Bootcamp sur Udemy et Codecademy, qui peuvent vous aider à apprendre à coder et à vous lancer dans le développement Web.

 

Influenceur Instagram.

 Avec l'essor des réseaux sociaux comme Instagram, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des influenceurs de niche pour obtenir des conseils sur les produits.

 La vérité est que la plupart des influenceurs ont du mal à influencer les décisions d'achat. Bien sûr, nous aimons regarder leurs photos, mais achèterons-nous réellement un produit qu'ils recommandent ? Le plus souvent, non.

 C'est pourquoi vous devez vous adresser à une petite communauté engagée. Il ne s'agit pas seulement du nombre de followers, mais de l'engagement.